Conception du site et graphisme : Patrick Chanot - info@execho.info

Les Ateliers de la Scierie • Route de Saint-Beaulize 12540 Fondamente • tél : 06 28 65 00 13 • courriel : sophie.vigneau.artiste.graveuse@orange.fr

► Les artistes de la Scierie

Jacqueline Robin

Jacqueline Robin

Depuis une dizaine d'années, Jacqueline Robin approfondit et intensifie la pratique du collage qu'elle explore depuis la petite enfance.

Le papier magazine, symptôme d'époque, est déjà le véhicule d'un tas de signifiants qui vont également me servir de matière première.
Toute la liberté créative à partir de ce matériau, qui m'inspire non pas du mépris face à sa "pauvreté" mais m'impose plutôt une certaine humilité dans l'étroite marge d'initiative qu'il laisse, va consister à composer et reconstruire ce que mes ciseaux ont morcelé, et une grande partie de mon travail se situe maintenant dans l'évolution de mon regard sur les images et la sélection des morceaux.

À partir de 2000, son travail s'oriente vers l'architecture, avec les séries Ces Cités et Introcités.

Enfin, j'explore d'autres formats plus grands ou plus longs pour mettre en évidence des progressions colorées et des variations de densité. Cette matière recréée est au service d'un univers personnel nourri de rencontres, de voyages, oniriques et spirituels, que je donne volontiers à partager pour d'autres odyssées humaines.
Le collage est un recyclage, lambeaux de papier et desquamation de nos vies pour renouvellement cellulaire.

Contact → oudjat6@gmail.com